Autour de Nouvelles confluences #5 – Les dédicaces

Nouvelles confluences, c’est une matinée d’échanges et de débats, mais pas seulement ! Retrouvez ci-dessous les auteurs en dédicaces. 

Les auteurs présents

Marie Bardiaux-Vaïente

Scénariste et historienne, Marie Bardiaux-Vaïente, qui interviendra également sur la table ronde “L’Europe, un géant utile ?”, proposera plusieurs de ces ouvrages en dédicace :

  • L’abolition le combat de Robert Badinter
  • Bobigny 1972
  • Dans les couloirs du Conseil Constitutionnel
  • Jean Monnet

Rémi Branco

Dans « Loin des villes, loin du cœur », publié en février par la Fondation Jean-Jaurès et les Editions de l’Aube, Rémi Branco sonne l’alarme contre ce qu’il estime être une pente très dangereuse si la gauche veut reconquérir, un jour, le pouvoir.

Il clôturera la 5ème édition de Nouvelles confluences et dédicacera son livre « Loin des villes, loin du cœur » qu’il sera possible d’acheter sur place. 

David Llamas

David LLamas est né à Toulouse en 1971, dans une famille de réfugiés espagnols. Ancien avoué à la cour, il est avocat au barreau d’Agen, spécialiste en procédure d’appel. Impliqué dans le mouvement pour la mémoire historique, il y voit un enjeu démocratique et une grille de lecture de problématiques contemporaines, tant en Espagne qu’en France. “Péril de la Liberté”, son premier roman, s’inspire de faits réels.

Michel Amigues

Peut-être avez-vous croisé ses dessins sur les réseaux sociaux. Michel Amigues, ancien journaliste et devenu dessinateur, alias « Ze incasables » fait parler sous sa plume « Roger », un mouton facétieux dont les candides interventions rendent les illustrations du dessinateur, percutantes et engagées.

Vous pourrez le retrouver et échanger avec lui lors de cette 5ème édition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *