Rémi BRANCO, grand témoin de la 5ème édition !

Rémi BRANCO, vice-président du Conseil départemental du Lot sera le grand témoin de l’édition 2024 de Nouvelles confluences.

Diplômé de science politique, il fut pendant cinq ans chef de cabinet du ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Il fut également candidat aux élections législatives en 2022 dans le Lot. 

La gauche s’est-elle coupée de la France rurale ? A voir ses résultats électoraux nationaux, à lire les pancartes d’agriculteurs remontés contre les écolos sur les barrages ou le livre de François Ruffin « Je vous écris du front de la Somme » (les Liens qui libèrent, 2023), les partis qui s’étaient alliés dans la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) apparaissent comme de plus en plus déconnectés des campagnes. Vice-président du département du Lot, le socialiste Rémi Branco apporte sa contribution, sans concession, à ce débat. Dans « Loin des villes, loin du cœur », publié le 16 février par la Fondation Jean-Jaurès et les Editions de l’Aube, l’élu de terrain sonne l’alarme contre ce qu’il estime être une pente très dangereuse si la gauche veut reconquérir, un jour, le pouvoir.

Il clôturera la 5ème édition de Nouvelles confluences et dédicacera son livre « Loin des villes, loin du cœur » qu’il sera possible d’acheter sur place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *